Date d'arrivée     Nombre de nuit(s)    Adultes            Annuler
Visite de Paris

Réserver son hôtel au cœur du quartier Montparnasse, et tout près de la rue Daguerre, c’est remonter à la Belle Époque et traverser les décades… La réminiscence du Paris artistique et romantique, le bouillonnement culturel d’un quartier porté par des idées avant-gardistes, le Montparnasse des bretons en exils et aujourd'hui un Montparnasse plus que jamais animé, familial et accueillant.

Découvrez le chic parisien en arpentant les grandes artères commerçantes : les magasins de mode et de chaussures de la rue de Rennes,  les boutiques de Saint Germain Des Près ou encore les illustres Galeries Layette.

Si la frénésie d’une journée shopping à Paris vous fatigue, libre à vous de vous exiler dans les petites ruelles du quartier, flânez et ressourcez-vous aux jardins du Luxembourg, au parc Montsouris ou dans les allées des jardins de l’Atlantique.

 

Les Puces de Vanves

Hotel Clairefontaine Paris Montparnasse Hotel Clairefontaine Paris Montparnasse
 

Mieux qu’une brocante poussiéreuse, qu’un vide-grenier de province ou qu’un déstockage de fin de séries : le Marché de Vanves,  le plus important marché aux Puces intra-muros de Paris !

Si vous séjournez un week-end à l’Hôtel Clairefontaine, découvrez le Marché aux Puces de la Porte de Vanves à Paris, point de rendez-vous des amateurs d’antiquités et de brocantes, chineurs et marchands.


 

Toute l’année, chaque samedi et dimanche de 7h à 13h, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve,  c’est plus de 400 exposants professionnels qui étalent le fruit de leur trouvaille : objets insolites et pièces de collection du XVIIIème, XIXème, période 1900, art Déco, meubles d’époque et mobilier ancien, tableaux, dessins et gravures, artisanat oriental, arts de la table et autres…

 

Collectionneurs avertis et curieux déambulent dans une ambiance gouailleuse et vivante. Le marchés de Vanves draine dans son sillage de nombreux badauds, parisiens de souche, touristes en mal d’exotisme ou personnalités médiatiques, tous en quête de la perle rare.

 

Les Puces de Vanves se tiennent sur l’avenue Marc Sangnier et l’avenue Georges Lafenestre.

Accès : Métro : ligne 13, Porte de Vanves.
Bus : lignes 58, 95

 

+ d’infos sur le Marché aux Puces de Vanves