Date d'arrivée     Nombre de nuit(s)    Adultes            Annuler
Visite de Paris

Réserver son hôtel au cœur du quartier Montparnasse, et tout près de la rue Daguerre, c’est remonter à la Belle Époque et traverser les décades… La réminiscence du Paris artistique et romantique, le bouillonnement culturel d’un quartier porté par des idées avant-gardistes, le Montparnasse des bretons en exils et aujourd'hui un Montparnasse plus que jamais animé, familial et accueillant.

Découvrez le chic parisien en arpentant les grandes artères commerçantes : les magasins de mode et de chaussures de la rue de Rennes,  les boutiques de Saint Germain Des Près ou encore les illustres Galeries Layette.

Si la frénésie d’une journée shopping à Paris vous fatigue, libre à vous de vous exiler dans les petites ruelles du quartier, flânez et ressourcez-vous aux jardins du Luxembourg, au parc Montsouris ou dans les allées des jardins de l’Atlantique.

 

Les Catacombes de Paris

Sculptures réalisées dans les Catacombes par un ouvrier carrier, Antoine Décure. Ossuaire municipal : Les Catacombes de Paris
Sculptures réalisées dans les Catacombes par un ouvrier carrier, Antoine Décure. Ossuaire municipal : Les Catacombes de Paris
 

Si vous êtes en quête d’une visite insolite à Paris, les Catacombes vous invitent à découvrir  l'"empire de la mort". Rassurez-vous il n’arrive rien de tragique à qui s’aventure dans ce dédale de galeries souterraines qui attire toute l’année des milliers de visiteurs.


 

Les Catacombes de Paris datent du XVIIIe siècle. Jadis anciennes carrières souterraines, l’endroit fut choisit par la Ville de Paris en  1787 pour y « entreposer » les ossements de tous les cimetières parisiens. Depuis, cet ossuaire singulier, loin d’être un site touristique macabre, demeure une curiosité de la Capitale offrant une visite aussi instructive que déroutante.

Vous emprunterez un escalier qui vous mènera 20 m sous terre dans l’antre des sous-sols parisiens. De là commence une incursion dans un monde étonnant et fascinant. Une visite guidée vous propose de circuler dans un dédale de galeries. Le parcours est jalonné de sites aux noms évocateurs : le Bain de Pied des carriers, la Fontaine de la Samaritaine, la Croix de pierre, la Crypte du Sacellum, le cabinet Minéralogique, la Rotonde des tibias…

Vous pourrez y admirer la réplique d'un tombeau antique, des salles flanquées d’imposantes colonnes, des constructions mortuaires ou encore les sculptures de la galerie de Port-Mahon.

Petite précision en passant, il vous sera formellement interdit de ramener un « petit souvenir » des Catacombes !

 

Catacombes de Paris
1, avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy
75014 Paris

Tél. : 01 43 22 47 63

 

Métro et RER B : Denfert-Rochereau

Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 (fermeture des caisses à 16h) - Dernière entrée à 16h00.

 

Consulter + d’infos sur les Catacombes de Paris